LES PIGEONS VOYAGEURS DE LEA

Publié le par ecole-sainte-therese

Mardi 18 Juin


pigeonms 02

 

 

La maman de Léa est venue présenter des pigeons voyageurs dans la classe : ils appartiennent au papa de Léa qui est colombophile. Elle a sorti un de sa cage de transport.

 



Description physique :


Deux pattes avec des bagues orange : l'une porte le numéro de téléphone du papa de Léa au cas où le pigeon s'égare. L'autre porte le numéro de matricule du pigeon- Des griffes au bout des pattes pour marcher, se tenir sur des barres-Un bec- Des plumes de couleur noire, grise, blanche avec des reflets : pour se protéger du froid et de l'humidité. Des ailes pour voler-Des yeux marron-

 


pigeonms
 

 

Habitat : dans un colombier, chacun a sa case.


Nourriture : des graines (maïs, blé, pois) mélangées.


Boisson : de l'eau, du thé spécial pigeons ( pour purifier le pigeon, pour le maintenir en bonne santé).


Santé : les pigeons sont vaccinés.


Déplacements : ils peuvent voler très loin (Marseille, Nantes...) et rentrer seuls à la maison. Ils ont le sens de l'orientation. Ils se repèrent dans le ciel : nord, sud, est, ouest. Ils peuvent voler jusqu'à 100 km heure. Ils savent aussi se percher et marcher.


Cri : les pigeons roucoulent.


Ils peuvent porter le prénom de footballers, de chanteurs.


Un pigeon peut valoir jusqu'à 40 000 €. Les chinois sont très intéressés.

 

 

pigeonms 03

Publié dans Maternelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :