Classe ps d'Aurélia : Le mois d’avril
Dans le domaine « découverte du monde » les enfants ont poursuivi leur travail sur l’ordinateur : ils ont appris à reconnaître certaines lettres sur le clavier, ils ont continué à travailler sur la symétrie, les « petits nouveaux » se sont familiarisés avec la souris et d’autres ont commencé à travailler un nouvel exercice : celui de reconstituer un puzzle à partir de différentes images.
Les enfants ont également travaillé les nombres avec le jeu « Atelier premiers nombres », les compétences développées sont les suivantes : reconnaître et classer des objets selon une propriété élaborer l’idée de quantité (pareil, pas pareil, beaucoup, pas beaucoup) comparer des quantités dénombrer une quantité construire une collection dont la quantité est donnée par une collection témoin.
Nous continuons également à travailler les couleurs en triant des oursons de 5 couleurs différentes.
Dans le domaine « percevoir, imaginer, créer », nous avons travaillé la couleur jaune, les enfants ont cherché en classe des objets jaunes qu’ils ont rangés dans une boîte, sur un fond noir ils ont peint avec de la peinture jaune et ont découpé et collé du papier cartonné jaune pour réaliser un soleil.
Ils ont également travaillé la laine en découpant des petits morceaux de laine jaune avec une paire de ciseaux, Morgane et Marine les ont ensuite passés au moulin à café et la laine broyée a été collée par les enfants sur un poussin en papier.
| ![]() |
Dans le domaine « découvrir l’écrit », les enfants ont cherché et reconnu desétiquettes mots à partir d’un modèle et les ont collées.
Dans le domaine « Agir et s’exprimer avec son corps », nous avons appris àjouer au « Loup foulard », les objectifs étant de : courir droit ou en esquivant, réagir à unsignal, respecter les règles du jeu et de sécurité, élaborer ou ébaucher une stratégie.
Les enfants apprécient beaucoup ce jeu !
Dans le domaine « S’approprier le langage », les enfants ont travaillé les couleurs en anglais ainsi que le mot « catch » en jouant 2 par 2 à attraper un ballon :
Suite de nos aventures à la rentrée ! N’hésitez pas à écrire ou à coller des documents dans le cahier de vie de votre enfant, en attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances !